AFFICHE ET COMMUNICATIONS
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Démarches de recherche, démarches de projet, démarches numériques : vers un nouvel écosystème des méthodes ?
C. BAILLY (Université de Mons)
Science de la science ou savoir hégémonique : la définition de la philosophie face à l'interdisciplinarité dans la controverse entre Heidegger et l'Ecole de Marbourg
R. Bertrand (Université Paris-Nanterre)
La ville de Paris dans le roman du XIXe siècle : entre histoire, architecture, littérature et géomatique
N. Boeglin (Université Jean Monnet Saint-Etienne)
Etudier les discours relatifs à la vaccination : entre interdisciplinarité, abduction et indiscipline
C. Drouot (Université Nice Côte d'Azur)
Transdisciplinarité et réalisme chez Thomas Ostermeier : ou le réel décomposé en réseaux de sens
D. EDY (Paris-Sorbonne Paris IV)
La psychologie juridique : pourquoi faire travailler ensemble psychologues, juristes et magistrats ?
B. Lévy (Université de Nancy)
De l'interdisciplinarité en bioéthique : histoire, pratiques et controverses
M. MAGLIO (Université Grenoble-Alpes)
La nécessité de l'interdisciplinarité : l'étude de l'ornement au Moyen Age
G. MAIROT (Université de Bourgogne-Franche-Comté)
La catalyse profane : une piste pour réussir l'interdisciplinarité et la transdisciplinarité ?
F. NAUDON (Université de Caen Normandie)
Intégration des savoirs et préservation des spécificités
R. Nazin (Université de Lorraine)
L'Egyptologie : du repli sur soi à l'ouverture, une mutation progressive
S. THUAULT (Université Paul-Valéry Montpellier 3)
La connaissance mise à l'épreuve : le logiciel Prospéro en tant qu'outil numérique interdisciplinaire
T. SALGADO (Université Fédérale du Minas Gerais)
POSTER : Pluridisciplinarité et pluralité de méthodes dans un modèle de recherche heuristique sur le fédéralisme comparatif : droit, histoire, sociologie du politique
B. Delerue (Université Lyon III)
POSTER : Le banquet impérial romain. Restituer l'histoire grâce à l'interdisciplinarité
M. Houbre (Université de Lorraine)
POSTER : Musique et Droit. La musique de la Renaissance révélée par le Parlement de Paris
N. Hachem (Paris-Sorbonne Paris IV)
POSTER : Croisement des données archéologiques et ethnologiques : quels enjeux et quelles méthodes ? L'exemple des structures à pierres chauffées
P. Hart (Université de Strasbourg)
POSTER :L'éducation comparée, un carrefour entre interdisciplinarité et interculturalité. L'exemple d'une recherche entre la France et les Etats-unis
D. SCHREIBER CORDON (Université de Strasbourg)